À PROPOS

Il y a de cela maintenant cinq ans, vers la fin du congé de maternité de mon garçon, que j’ai créé mon premier tableau pour le mini d’une amie. C’est à ce moment-là que l’idée m’est venue de créer mes propres affiches.

Le Petit Tableau Noir n’était à prime à bord qu’une page noire pour y graver en blanc des souvenirs inoubliables. Bien que nous commençons toujours quelque chose sur une page blanche, le noir était pour moi synonyme de passe-partout et d’intemporel. Une couleur non genrée qui me permettait de confectionner, en toute simplicité et en douceur, des créations uniques. Au fil du temps, Le Petit Tableau Noir est devenu des cartons à photographier qui allaient suivre vos minis tout au long de leur première année de découverte, de petites victoires et de doux instants pour eux, mais également pour vous. Ces moments magnifiques qui nous remplissent de gratitude, de fierté et surtout de bienveillance envers nos enfants.

Les cartons de bedons de maman ont ensuite fait leur entrée dans ma vie ainsi que dans celle de mes proches. Je suis toujours émotive et emballée de voir vos bedons bien ronds aux côtés de ces cartons. Ils ont été pensés et imaginés pour qu’aucun moment ne soit oublié. Ils me rappellent à chaque fois cet immense privilège d’avoir pu compter toutes ces semaines, l’une après l’autre, deux fois.

J’ai aussi voulu façonner un petit livre de souvenirs de bébé qui allait permettre d’immortaliser encore plus de souvenirs en images, en mots, du vrai, du ici et du maintenant. Prendre le temps de savourer l’instant présent, de se le rappeler et de le chérir, car plus tard il deviendra des souvenirs que nous aimions tant regarder et nous remémorer. Ces petits et grands moments de nos petits bouts d’humains qui grandissent tellement vite. De conserver d’eux leurs arômes préférés, le doudou favori et les petits bonheurs qui les rendent si unique et si différent les uns des autres.

Je me sens privilégié d’avoir été choisi par toutes ses familles pour faire partie de leurs plus précieux souvenirs. Pour la suite, j'aspire à ce que Le Petit Tableau Noir continue de parsemer vos beaux et doux moments de votre vie.